WordPress, qu’est ce que c’est ?

Logo Wordpress

Historiquement WordPress a été conçu comme moteur de création de Blog, mais aujourd’hui c’est un outil qui permet d’aller bien plus loin qu’un simple Blog puisque vous pouvez faire de l’ecommerce, de la gestion d’abonnement et bien d’autres choses encore.

WordPress, Système de Gestion de Contenu

WordPress est un CMS ou Content Management System, système de gestion de contenu en bon français, qui permet de mettre en page assez facilement n’importe quel type de contenu tel que vos articles, actualités, événements, produits… et de le mettre en ligne.

La grande force de WordPress comme d’autres CMS, est que c’est un logiciel dont la manipulation est très facile, il est fait pour tout le monde. C’est justement son intérêt principal, il n’y a pas besoin de connaître les langages informatiques complexes pour pouvoir l’utiliser, tout est automatisé, simplifié et illustré.

La seule contrainte technique est de savoir l’installer ce qui demande quelques compétences dans l’utilisation d’un logiciel de transfert de donnée par FTP, et l’installation d’une base de donnée MySql depuis le Cpanel de votre Hébergeur.

Enfin, WordPress est libre et gratuit donc cela permet de réduire les coûts de développement pour créer un site internet. Maintenant que vous savez ce qu’est WordPress, il est temps de vous connecter à votre interface d’administration.

Laisser un commentaire